Curieux titre n'est ce pas pour évoquer les paysages d'Auvergne, et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit pour cette nouvelle page de Janvier 2021 !
En effet, la neige est tombée en grosse quantité dans le Massif du Sancy la 1ere quinzaine du mois. Celle-ci associée au givre puis aux pluies verglaçantes qui ont suivi, ont métamorphosé la nature en offrant des sapins tordus ou pliés par les rigueurs de l'hiver.
Voici une douzaine de photos de ces sapins transfigurés qui semblent être sortis de nulle part et qui errent comme des fantômes au cœur des planèzes, plateaux et sommets auvergnats.
Toutes les photos ont été prises en Janvier entre Pessade et le col de la Croix St Morand (massif du Sancy) et au Puy de Dôme.
Bonne visite...
Les arbres croulent sous le manteau neigeux, tels des personnes âgées sous le poids de l ennui.
RépondreSupprimermagnifique et quelle ambiance ! b
RépondreSupprimerJe trouve qu'ils ressemblent beaucoup à des animaux style ourse qui croule de le poids... de quoi ? Je ne sais pas 🤔👌☃️
RépondreSupprimerQu'ils sont devenus drôles, ces sapins, habillés comme ils le sont! C'est carnaval dans le Sancy.
RépondreSupprimerMerci Etienne.
Anne
Qu'ils sont devenus drôles, ces sapins, habillés comme ils le sont! C'est carnaval dans le Sancy.
RépondreSupprimerMerci Etienne.
Anne
Ah oui les pénitents c'est exactement ce mot qui me vient aussi à l'esprit ! Quelle chance on a eu d'avoir autant de neige ces premières semaines de janvier, incroyable. Même sur nos volcans de la chaîne des puys, pas vu depuis 3 ans, c'était magnifique ! Merci pour cette balade :-)
RépondreSupprimer