L'automne est déjà là, enfin sur le calendrier parce que dans le ciel, c'est toujours l'été ici en cette fin Septembre.. Mais quand même, j'ai du retard à rattraper !
Sans plus tarder voici quelques photos de mes sorties de Juillet dans le département du Puy de Dôme. Cette année, J'ai parcouru les "grands classiques" visités par les touristes à cette époque de l'année, histoire de me mêler à eux .
Et bien, j'ai souvent été agréablement surpris par leurs récits; ils adorent l'Auvergne. Tant mieux, on a besoin d'eux aussi !..
1/ Dans le massif du Sancy, la Grande Cascade… Il y'avait encore un peu d'eau.
photo prise le 08 Juillet 2018
2/ depuis le Puy de la Monne (1692m) chaine des Monts Dore, vue sur le lac du Guery.
photo prise le 08 Juillet 2018
3/ Autre jour, autre lieu touristique avec le "petit frère-concurrent" de Vulcania, à 300 m du célèbre site, le Volcan de Lemptegy. A voir car il propose à ciel ouvert la visite guidée du centre d'un volcan avec ses cheminées, ses roches, ses strates de couleur…et des séances de cinéma dynamique ! Vaut le voyage... photo prise le 13 Juillet 2018
4/ Retour dans le Sancy avec ici la vue sur le rocher de la Marmotte - et sa représentation en pierre - dominant le val de Courre, visible depuis la plateforme de la gare du téléphérique du sommet.
photo prise le 18 Juillet 2018
5/ l'accès au sommet du Sancy (1886 m) se fait facilement par cet escalier de bois spécialement aménagé pour éviter que les hordes touristiques n' empruntent les prairies avoisinantes à cause d'une érosion devenue préoccupante. En plein mois de Juillet, il faut s'armer de patience car il y'a du monde pour accéder au plus haut sommet de la France Centrale !
photo prise le 18 Juillet 2018
6/ vue générale en montant au Sancy de la haute vallée de la Dordogne (source) et en arrière plan la chaine des Puys; à droite, la gare d'arrivée du téléphérique.
photo prise le 18 Juillet 2018
7/ autre lieu à voir (selon horaires et jours de visites autorisés), les Thermes du Mont Dore. Ici sont soignées les maladies respiratoires (asthme…) et rhumatismales. Le bâtiment actuel, classé Monument Historique, date du début du 19è siècle; il a été érigé sur l'emplacement romain.
Ici la salle des Pas perdus.
8/ ouverture dans la salle des Pas perdus des Therme du Mont Dore.
9/ la voute de la salle des Pas perdus des Thermes du Mont Dore… Des travaux sont nécessaires car de sérieuses fissures et ouvertures sont bien visibles !
photos 7 à 9 prises le 18 Juillet 2018
10/ un grand classique touristique: le Puy de Pariou (1209 m); vue panoramique du cratère..
photo panoramique au smartphone du 29 Juillet 2018
Prochain Rendez-vous, je l'espère, dans 1 semaine pour les photos d'AOUT 2018 !
Ce blog est destiné à faire découvrir ma région auvergnate au travers de mon quotidien. Il faut le considérer comme un JOURNAL qui se veut à la fois simple et convivial illustré par de nombreuses PHOTOS. Peu à peu, je prends patiemment le temps d'ajouter des nouvelles et des événements, des commentaires et des liens vous permettant aussi d'accéder à d'autres photos prises au gré de mes rencontres, balades et découvertes. Il vous permettra une première approche de l'Auvergne vue autrement...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire