lundi 10 mars 2014

Auvergnement Votre: Noir et blanc en forêt de Louchadière

En ce début Mars particulièrement ensoleillé, j'ai commencé le mois en me rendant la semaine dernière dans la forêt de Louchadière, au pied du volcan, vers le col de la Nugère. Comme le temps n'était pas franchement dégagé, j'ai décidé de reproduire les photos en N&B. L'avantage est de mettre en évidence les contrastes entre la neige au sol et projetée sur les troncs et les branches des hêtres dénudés.
Vous verrez, cela donne un bel effet.
A part 2 photos en couleur, je vous propose 3 photos en N&B


1/ orientée nord/ nord ouest, les tronc ressortent grace aux ombres projetées sur le blanc manteau de neige de cette superbe forêt de hêtres



2/ une des 2 photos couleur qui s'y prete bien avec un contre jour qui permet de donner un effet de relief. On peut encore voir le feuillage d'automne roux qui tombera lorsque les premières pousses de printemps prendont le relai.




3/ verticalité des troncs en 2 tons marquée par le neige projetée qui soutient le contraste.




4/ sur le flanc nors du puy de Louchadière, une seule forêt de hêtres harmonieusement disposés sur la pente.




5/ l'autres photo couleur qui est en fait un panoramique de 5 photos verticales représentant la forêt sur 180°. A voir de préférence en plein format pour mieux se rendre compte... Cliquer sur l'image ..




Prochaine étape: raquettes au lac Servières.... Patience ! encore quelques jours !

1 commentaire:

  1. J'aime particulièrement le panorama en 5/ qui, à mon sens, représente en globalité l'ensemble de ton article.

    RépondreSupprimer