Ce 1er Dimanche de Mars, beaucoup s'en sont rendus compte: le soleil était revenu presque partout en France. Et ici en Auvergne, alors que les vacanciers faisaient le plein des stations de ski, d'autres ont été découvrir, apprécier ou tout simplement s'adonner à la pêche blanche (ou pêche au trou) au lac du Guery dans le Massif du Sancy.
Ci-dessus, un aperçu depuis le sommet du Puy Corde qui domine le lac.
Je vous invite à voir d'autres photos de la "pêche au trou" dans le lien ci-dessous, photos prises en Mars 2011 alors que les conditions hivernales étaient toute autre, comme le suggère la photo ci-dessous !!
Vous voyez que tout est possible pour tenter de pêcher la truite "Arc en Ciel" !!
Toutefois cette année, j'ai décidé avec des amis d'organiser une sortie-raquettes et de nous rendre sur les hauteurs afin de profiter de cette belle journée et découvrir librement l'immensité des plateaux de la région des Monts Dore.
Arrivés tôt le matin (enfin, 9H45 !!) au lac du Guery, nous commencions l'ascension des sommets environnants situés entre 1425 et 1525 m.
Ici, à gauche, le Puy Gros et la pointe qui dépasse à droite est la Banne d'Ordanche (1513 m). En dessous, au premier plan, le lac du Guery gelé avec 45 cms de glace et les très nombreux pêcheurs mais aussi promeneurs.
Et sur cette photo, le massif du Sancy, bien enneigé en ce début Mars, et sa célèbre station de ski du Mont Dore.
et en cliquant sur
Sortie raquettes lac Guery - lac Servière
Ce fut un régal printannier !
Merci pour cette promenade toute blanche !
RépondreSupprimer