samedi 23 février 2013

Auvergnement Votre: Rencontre insolite


Que s'est t'il passé aujourd'hui? Rien... ou plus exactement, rien d'extraordinaire.. Ah si, il a neigé 2 CMS ! Mais à par cela rien de bien transcendant. Alors je vais vous raconter l'aventure du week-end dernier qui se déroulait dans la forêt de Chanat La Mouteyre, au dessus de Volvic. J'étais parti pour une balade dans la neige mais avec l'arrière-pensée d'apercevoir des chevreuils... et je fus comblé !



Celui là a surgi alors que j'étais encore équipé du 18/135mm. J'ai donc décidé de changer d'objectif et de monter le 55/ 250 mieux adapté à cet effet.
Après cette rencontre tout aussi merveilleuse qu'exceptionnelle, je découvre un groupe de chevreuils cachés dans la forêt et là, je fus vraiment émerveillé !..

Je vous laisse découvrir ...
Qui de l'homme ou de la bête est le plus surpris? L 'animal se cache derrière l'arbre, et moi, je ne bouge plus, de peur qu'il fuit. Mon angoisse: ne plus avoir le temps d'immortaliser cet instant, ce regard surpris, mais en même temps si paisible.




J'en profitais pour parcourir cette forêt noyée par le silence où seul le bruit du vent, quelques timides appels d'oiseaux et des pas feutrés au loin me laissaient penser que je n'étais pas seul... Ces forêts majestueuses, presques boréales, je les aimais, je les vivais, et je restais là à écouter, à observer et à me laisser imprégner par la puisance de la beauté naturelle du monde sauvage...

Plus d'images c'est
  

1 commentaire:

  1. Petite suggestion Etienne.
    Pour faciliter les commentaires éventuels sur une photo,c'est bien de les numéroter.
    Là, nous commençons à suivre l'évolution de la floraison des crocus.

    RépondreSupprimer