mercredi 7 octobre 2015

Auvergnement Votre, rencontres insolites

Nous voilà déjà bien avancé dans l'année, la rentrée s'est faite il y'a plus d'un mois, et je n'ai toujours pas actualisé ma page ! Rien ne va plus ! Il faut se reprendre...
Mais, j'ai une excuse: j'étais parti en vacances 2 semaines en Septembre... Et oui, ce sont des choses qui arrivent à certains chanceux...
Alors sans tarder, je reprends ma plume pour vous commenter cette nouvelle page avec une photo par sortie pour résumer Aout et Septembre. 
Attention, cette fois-ci, aucune photo classique de paysage, de monument, enfin presque,  ni de fleur... Que des photos insolites prises toutes en Auvergne... ou depuis l'Auvergne ... au fur et à mesure de mes sorties, même dans le jardin !!

Il y'a des scènes amusantes, cocasses, inattendues, surprenantes, époustouflantes...
Maintenant, à chacun ses gouts et son ressenti, selon ses émotions...
A vous de me dire...


1/ pour cette première photo, je vous fais découvrir une des œuvres d'un artiste local qui a pris l'initiative depuis une vingtaine d'année d'aligner sur un parcours pédestre intitulé "les pierres qui parlent" de véritables monuments en pierre de Volvic. Celle-ci mesure près de 20 m de long. Impressionnant, non ?
Photo prise sur la commune de Chapes-Beaufort, Combrailles le 03 Aout 2015




2/ et pourquoi pas cette feuille d'arum après une forte pluie ? Je trouve que ces gouttes d'eau sont comme en apesanteur sur la feuille; c'est presque magique; comment tiennent t'elles?
photo prise le 04 Aout dans le jardin





3/ bigre ! des gouttes d'eau énormes qui explosent sur le sol ? On se croirait dans le monde de Microcosmos ! Et oui, c'est quand même incroyable de pouvoir figer une goutte de pluie en une fraction de seconde et de réaliser comment elle se comporte !
photo prise le 13 Aout sur la terrasse du jardin





4/ un miracle !!! En allant me promener à Volvic où se trouve une magnifique vierge en pierre du village, alors que je regardais sa couronne d'étoiles, l'une d'entre elles m'a soudainement ébloui d'un éclat insoutenable !... Je n'en suis toujours pas remis...
Photo prise le 18 Aout 2015, ND de la Garde, Volvic




5/ Il s'agit d'un château d'eau ! Mais celui-ci a eu la bonne idée de se laisser taguer d'une représentation un peu inquiétante de notre future planète... Surprenant comme travail non ? Mais c'est mieux que de laisser un mur blanc se salir tout seul !
photo prise le 22 Aout 2015 non loin de Volvic




6/ Une superbe rencontre tout à fait inattendue n'est ce pas ? Face à moi, il me regarde, une amande entre les dents qu'il vient de chiper, puis détale comme un... écureuil !  Magnifique n'est ce pas ?
photo prise dans le jardin le 21 Aout 2015




7/ Et pour preuve qu'il détale !  Ici, il tente de passer à travers le grillage... et il y parviendra le coquin !! Stupéfiant n'est ce pas ?
photo prise dans le jardin le 24 Aout 2015




8/ pouvoir photographier une buse dans le ciel, ce n'est pas évident, mais une buse qui vous fonce dessus, alors là, ce n'est pas banal, et j'ai eu chaud... !! Toutes griffes dehors à moins de 15 m quand même!! ... Et une autre qui tourne plus loin !!  -:))
photo prise le 25 Aout 2015 dans les Combrailles.




9/ Que se passe t'il ? Mais que fait ce camion fou sur cette route mouillée ? Il dérape !...  C'est ainsi que les pneumatiques sont testés sur les pistes d'essais de Michelin au centre de Ladoux près de Riom !.. Impressionnant quand même !
photo prise le 29 Septembre 2015 depuis la colline en face des pistes. 




10/ je vous ai gardé celle-ci en dernier car elle m'a valu de rester dehors dans le jardin de 2H45 à 5H45 pour observer et photographier une des plus belles éclipses de lune de ce XXIè siècle... Quelle chance !  Ici, une photo montage synthétisant cette éclipse dans sa première phase sur 3H... Après, je suis parti me recoucher avec plein de belles images dans la tête..
Merveilleux n'est ce pas ?
photos prises le 28 Septembre 2015, de 2H50 à 5H40




Après ces quelques émotions photographiques, prenez le temps de les visualiser en grand en cliquant sur chacune d'elle ... Vous verrez, ça vaut le coup !
A bientôt !